

Lesley Chesterman
Membre du jury 2022
Chroniqueuse gastronomique
—
Quelles sont tes actualités pour 2022 ? Raconte-nous tes projets.
Je travaille sur mon prochain livre de cuisine avec les Éditions Cardinal qui sortira en automne 2022. Je travaille aussi sur l’édition anglaise de Chez Lesley qui va s’appeler Make Every Dish Delicious, qui va aussi sortir cet automne. J’ai de plus démarré une infolettre sur Substack pour partager des recettes, des critiques de resto, des ingrédients chouchous et même des recommandations de vin de mon chum, Jean Aubry.
Comment as-tu vécu la pandémie ? Penses-tu qu’il y aura des changements au sein du milieu de la gastronomie avant et après ? Penses-tu que la pandémie aura aussi eu des effets positifs ?
J’ai vécu la pandémie dans ma cuisine en train de tester des recettes, et devant mon ordinateur en train d’écrire mes deux livres. J’ai aussi passé beaucoup de temps à table, en train de manger et boire pour garder tout le monde de bonne humeur. Je suis certaine qu’il y aura des changements dans le milieu de la restauration. Le plus évident: les prix. Et pour des effets positifs, à date je crois qu’il est prématuré pour parler du côté positif dans cette industrie.
En 2022, de quoi la gastronomie québécoise a-t-elle le plus besoin ?
Clients! Touristes! Et de l’aide gouvernementale.
Ta plus belle découverte de l’année ? C’est permis d’en mentionner plusieurs !
Le menu chez Mastard, le comptoir épicerie de Beaumont, les bulles de Domaine Bergeville, et les beignes de Bernie.
Que souhaiterais-tu voir au Gala des Lauriers cette année ?
On a l’habitude de toujours applaudir du nouveau, les chefs tendances, mais j’aimerais bien voir une appréciation pour les vétérans de l’industrie aussi!