Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Dévoilement du jury des Lauriers 2019

Publié le 06/12/2018
Par
Les Lauriers,
La mission des Lauriers est de valoriser la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère comme ses meilleurs acteurs.

Les Lauriers de la Gastronomie Québécoise sont une célébration annuelle ayant pour but de reconnaitre et de récompenser les meilleurs artisans de l’industrie de la culture culinaire québécoise en remettant 16 prix sous forme de statuettes officielles. La deuxième édition aura lieu le lundi 29 avril 2019.

Processus de vote

La brigade officielle des Lauriers est composée de membres issus de tous les secteurs de l’industrie de la gastronomie, des acteurs du milieu de la production, de la transformation, de la distribution alimentaire ainsi que de la restauration et tous les secteurs connexes à ceux-ci (médias, tourisme, etc.), à l’exclusion de l’industrie du détail. La brigade est chargée de la mise en candidature, de la nomination et, partiellement, de la sélection des lauréats des prix Lauriers. (Pour joindre la brigade, c’est ici)

Pour accompagner la brigade dans le processus de vote, tous les ans, un jury officiel composé de sept jurés est nommé par les Lauriers de la Gastronomie Québécoise. Chaque membre du jury consent à se retirer de la possibilité de gagner un prix pour l’année en cours.

Pour le Gala des Lauriers 2019, les Lauriers se sont dotés d’un jury prestigieux sous la présidence du chef Stelio Perombelon, finaliste 2018 dans la catégorie Chef de l’année, et aujourd’hui retiré de son implication dans un restaurant donc en absence totale de conflit d’intérêt pour assumer ses fonctions. Sa réputation, sa rigueur, son grand enthousiasme pour le développement de la gastronomie québécoise et son parcours sans faille en font un candidat idéal pour la présidence 2019.  

Le jury des Lauriers 2019 officiellement dévoilé :

  • Colombe Saint-Pierre
  • Anicet Desrosiers
  • Patrice Demers
  • Hélène Laurendeau
  • Jean-Martin Fortier
  • Patrice Plante
  • Julie Aubé

Consultez notre portrait de Stelio Perombelon

Prenez part au dialogue

Joignez la brigade des Lauriers