F.A.Q

Questions

fréquentes

Lauriers-form-ill-652x965

Que sont Les Lauriers ?

Les Lauriers de la Gastronomie Québécoise sont une célébration annuelle ayant pour but de reconnaitre et de récompenser les meilleurs artisans de l’industrie de la culture culinaire québécoise en remettant 17 prix sous forme de statuettes officielles. L’édition 2021 des prix Lauriers aura lieu au printemps prochain. La date et la forme précise de l’événement, majoritairement virtuel, restent à confirmer au cours des prochaines semaines en fonction des directives de santé publique.

Qu’est-ce que la brigade des Lauriers ?

La BRIGADE officielle des LAURIERS est composée de membres issus de tous les secteurs de l’industrie de la gastronomie, des acteurs du milieu de la production, de la transformation, de la distribution alimentaire ainsi que de la restauration et tous les secteurs connexes à ceux-ci (médias, tourisme, etc.), à l’exclusion de l’industrie du détail. La BRIGADE est chargée de la mise en candidature, de la nomination et, partiellement, de la sélection des lauréats des prix LAURIERS.

Qui peut joindre la brigade ?

La brigade est ouverte à tous les professionnels de l’industrie de la gastronomie québécoise. Par gastronomie québécoise, il est entendu la chaîne de la production alimentaire, la transformation, la distribution ainsi que toutes les activités qui se terminent dans les établissements de restauration et les métiers connexes.

Qui sont les membres du jury ?

Tous les ans, un jury officiel composé de six à sept jurés sera nommé par les LAURIERS. Chaque membre du jury est un professionnel reconnu qui consent à se retirer de la possibilité de gagner un prix pour l’année en cours.

[/vc_column_text]

Quelle est la firme en charge de vérifier les résultats ?

Les LAURIERS ont mandaté la firme de recherche externe MBA Recherche afin de mener les analyses des résultats du processus de sélection des lauréats.

Les Lauriers en résumé:

 

Prenez part au dialogue

Joignez la brigade des Lauriers