Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Cérémonie de remise des Lauriers en images

Publié le 02/05/2019
Par
Les Lauriers,
La mission des Lauriers est de valoriser la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère comme ses meilleurs acteurs.

Retour en images sur la remise des Lauriers.

Photos: Josée Lecompte, Remy Savard et Ariel Tarr

Daniel Vézina et Christian Bégin.

Christian Bégin, animateur du Gala.

Christine Plante, fondatrice et directrice générale des Lauriers.

De gauche à droite: Ian Lafrenière, député de la circonscription de Vachon à l’Assemblée nationale du Québec et Adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique. Rachel Léger administratrice à Exploramer qui reçoit le prix de l’initiative de l’année décerné à Fourchette bleue. Jean-Martin Fortier, Jardinier-maraîcher à La Ferme des Quatre-Temps et finaliste aux Lauriers 2018.

De gauche à droite: le comédien Normand D’Amour. Esther Péloquin et Yann Latouche de la compagnie événementielle Eventouch qui produit Foodcamp, gagnant de la catégorie événement gastronomique de l’année. Christine Laplante, fondatrice et directrice générale des Lauriers.

Diane Piotte, régisseure et de l’émission Tout le monde en parle et Patrice Laplante, propriétaire de Monsieur Cocktail.

Émile Archambault, lauréat de la catégorie Mixologue/bartender de l’année.

Véronique Rivest, gagnante de la catégorie Sommelière de l’année.

De gauche à droite: le chef Charles-Antoine Crête, Gaëlle Cerf fondatrice de Grumman’78. Denis Lessard, récipiendaire du prix du service en salle.

La cheffe Colombe St-Pierre. Le chef Jean-Paul Grappe, récipiendaire du Laurier Hommage 2019.

Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal. Julie Aubé, nutritionniste et fondatrice des événements Prenez le champ!

Mélanie Gauthier, Coordonnatrice vente, marketing et communication aux Jardins de Métis, gagnant du Prix du Tourisme gourmand.

Toute l’équipe de Grumman’78, gagnant du Food truck de l’année.

Marcel Groleau, président général de l’Union des producteurs agricoles. Daniel Gosselin et Suzanne Dufresne de la ferme et fromagerie Au Gré des Champs, gagnants de la catégorie producteurs de l’année.

Véronique Hupin et Michael Marler, du vignoble Les Pervenches, gagnants de la catégorie Artisan de l’année.

Le comédien Emmanuel Bilodeau et le chef et président du jury 2019, Stelio Perombelon.

Denise Pelletier et Jochen Niemand de la boulangerie Niemand qui a été reconnu Boulanger de l’année. Perle Morency et Kim Côté du restaurant Côté Est, finaliste dans la catégorie Restaurant de l’année.

Stéphanie Labelle, gagnante de la catégorie Chef pâtissière de l’année.

Johane Despins, animatrice de l’émission l’Épicerie. Samuel Sirois, professeur à l’ITHQ et représentant pour le Canada du concours culinaire Bocuse d’Or Amérique qui se tiendra en avril 2020. Le chef David McMillan, gagnant du prix du Rayonnement de la culture culinaire.

Le chef Benjamin Mauroy-Langlais, sacré Révélation de l’année, avec toute équipe du restaurant Le Petit Mousso.

La journaliste Marie-Claude Lortie. Ben Marc Diendéré, vice-président principal, Communications, Affaires publiques et image de marque La Coop fédérée. Ricardo Larrivée, grand gagnant du Laurier du public pour une deuxième année.

La cheffe Colombe St-Pierre. Le chef Stéphane Modat, Chef de l’année 2019

Le chef Antonin Mousseau-Rivard. L’équipe du restaurant Mon Lapin, sacré Restaurant de l’année. La sommelière, Vanya Filipovic, la cheffe Jessica Noël, le chef Marc-Olivier Frappier, Marc-Antoine Gélinas, gérant du restaurant.

Prenez part au dialogue

Joignez la brigade des Lauriers